Fiche du produit (PC 81.12-14)

LE COMBAT DE LA VIERGE
ET DU DRAGON
1689-1917

CRC Catégorie : La Phalange catholique
Date : Août 2018
Auteur: Auteurs divers
Lieu : Camp de la Phalange
   
Détail :

12. Sermon : FÉLICITÉ DE LAMENNAIS (III) : L’orgueil.

Bienveillant envers ses inférieurs, le paranoïaque voit cependant en ses égaux des rivaux et ne peut pas supporter ses supérieurs. Ainsi de Félicité de Lamennais : flatteur du peuple, il a horreur du monde ecclésiastique et ne supporte pas les critiques de ses supérieurs. Félicité n’a donc rien d’un saint ; le contraste est frappant avec son frère Jean-Marie qui, lui, possédait l’humilité qui caractérise les saints (Session de Toussaint 1987, cf. PC 36, 7).
Par frère Georges de Jésus-Marie.

13. Conférence : FÉLICITÉ DE LAMENNAIS (IV) : 1832-1854.

Déçu par les monarchies, fermement condamné par l’Église en 1832 et en 1834, Félicité de Lamennais s’enfonce dans son idolâtrie de l’humanité jusqu’à mourir apostat.

Dans cette seconde conférence, frère Thomas et notre Père font voir la révolte de Lamennais et ses fruits  : progressisme et modernisme, ainsi que, nés dans l’esprit de ses anciens disciples, démocratie chrétienne et libéralisme catholique. La fin effrayante de Lamennais est cependant l’occasion d’une leçon donnée par notre Père : comme les saints, « agir dans l’espérance, contre toute espérance ».
Par frère Thomas de Notre-Dame du Perpétuel Secours.

14. Sermon : FÉLICITÉ DE LAMENNAIS (V) : L’ange tentateur.

Ce génie de Lamennais aurait pu et aurait même dû sauver le clergé et la monarchie. Il ne l’a pas fait : tel fut son crime. Sa doctrine impie se développa dans l’Église et au sein des institutions politiques jusqu’à se régner aujourd’hui depuis le trône pontifical !

Notre Père tire pour nous la leçon de la vie de Félicité de Lamennais : n’imitons pas son orgueil rebelle, mais soyons les disciples des saints de tous les temps et, si nous subissons persécution sur persécution, nous resterons toujours catholiques et Français (Session de Toussaint 1987, cf. PC 36, 10).
Par frère Georges de Jésus-Marie.

 
Nombre de cassettes audio :
0
CD :
1
DVD :
1
   
Durée totale audio :
1h35
Durée totale vidéo :
1h35
   
PRIX TOTAL
CD :
5 €
DVD :
7.5 €
 
* Veuillez cocher svp ce que vous désirez
  dans les supports disponibles suivants :
CD (audio)
DVD (vidéo)